Jour 5-Cette saga dont je ne vous ai jamais parlé ðŸ’–

C’est une saga dont je ne vous ai jamais parlé mais une saga qui restera l’une des meilleures que j’aurais jamais lu ! Sans plus de suspense je vous dit pourquoi la saga Rebelles est pour moi la meilleure saga !

Déjà je vous plante le décor : la Rebelles Saga va au-delà de la simple romance, c’est tout un monde, un monde qui a existé que l’autrice nous dépeint magnifiquement bien dans cette saga. Imaginez, vous êtes au début du 20 ème siècle. Exit les jeans et les pulls, faites place aux belles robes de la haute société, aux bals… et aux drames qui jalonnent cette société de nantis !

Pour le résumé (parce qu’il en faut bien un) : cette saga est composé de quatre tomes, dans l’ordre : Rebelles, Rumeurs, Tricheuses et Vénéneuses ; et retrace le parcours de la débutante Elizabeth Holland dans le Manhattan de 1899. Cette superbe jeune fille qui vient de faire son entrée dans le monde doit se marier avec le célibataire le plus en vue du moment et aussi le plus riche. Elle disparaît mystérieusement quelques jours avant leur mariage. 

Chaque tome est époustouflant, bien construit, les quatre personnages principaux ont une histoire propre qui est développée pour chacune d’entre elles et qui se distinguent chacune de l’autre tout en étant irrémédiablement liés. 

Les descriptions des lieux sont magistrales, les descriptions des tenues et des personnalités des personnages sont encore mieux. L’intrigue en elle-même… Vous vous souvenez de cette série des années 2000 ? Gossip girl ? Eh ben cette saga est encore mieux parce que tout a été pensé par l’actrice au millimètre carré. Même l’intérieur du roman est hyper bien pensé, la typographie, le design bref ces livres sont de vrais petits bijoux, sans parler des couvertures magnifiques (pour les versions brochés) ❤️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s