Ma sĂ©lection Sybel… avec des perso noirs đŸ˜

Vous n’ĂȘtes pas sans savoir que ce blog promeut la littĂ©rature noire et la diversitĂ©. Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous parler d’une application avec laquelle j’entretiens une relation amour-haine.

Sybel : J’Ă©tais lĂ  depuis le dĂ©but. L’application Ă©tait gratuite, pas trĂšs fournie. Puis un jour je me suis connectĂ©e et l’appli Ă©tait carrĂ©ment devenue payante ! J’ai trouvĂ© que c’Ă©tait la pire stratĂ©gie marketing, d’autant plus qu’ils se targuaient d’ĂȘtre le Netflixℱ des sĂ©ries audios, avec malheureusement une appli instable. Bref, je me suis dĂ©sabonnĂ©e puis rĂ©abonnĂ©e pendant le tout premier confinement. J’ai Ă©coutĂ© pas mal de sĂ©ries dont ma prĂ©fĂ©rĂ©e reste Dominos ( et son gĂ©nĂ©rique lĂ©gendaire) !

Mais aujourd’hui spĂ©cialement je vous prĂ©sente ma SĂ©lection Sybel avec des audio-acteurs noirs en vedette !

1. La charge

Je ne pensais pas qu’une histoire avec une camionnette pourrait ĂȘtre aussi intĂ©ressante ! La charge, c’est Raylene qui remplace son pĂšre, transporteur routier. L’histoire se passe sur les routes des États-Unis et wow, je suis mĂȘme pas sĂ»re que je puisse vous expliquer Ă  quel point cette sĂ©rie est gĂ©niale ! Elle vous plonge au coeur mĂȘme de l’histoire. Les voix, la bande-son, le dĂ©cor sonore… tout est soigneusement bien pensĂ© ! De l’Ă©pisode 1 Ă  l’Ă©pisode 7 on a un vrai chamboulement et bref, cette sĂ©rie est vraiment trop bien. Selon moi elle mĂ©riterait-mĂȘme de recevoir un prix ! Donc s’il vous plaĂźt : Streamez La Charge !

L’actrice qui tient le rĂŽle principal est DĂ©borah Claude

2. Chosen

Celle-lĂ  est sortie il y a presque un an je crois. Eh bien j’aurais carrĂ©ment dĂ» l’Ă©couter plus tĂŽt ! Lors d’une fĂȘte de lycĂ©ens, Marco, l’un d’entre eux est retrouvĂ© mort. Jo, qui ne croit pas Ă  la thĂ©orie du suicide dĂ©cide de mener l’enquĂȘte sous forme de podcast.

C’est une enquĂȘte rĂ©ussie pour Chosen qui est une sĂ©rie qui aborde des sujets bien plus complexes que ce que l’on pourrait croire. La solitude, l’amour, la jeunesse, la dĂ©couverte de soi. Ce n’est pas une sĂ©rie axĂ©e uniquement vers les adolescents et franchement, c’est une petite pĂ©pite đŸ‘ŒđŸŸ

Actrice principale : Manon Bresch

3. Fantasia Story

On suit les aventures de Petit Croustillant (oui c’est son nom) et de la Princesse qui souhaite reconquĂ©rir l’amour de son royaume. Cette sĂ©rie est tout bonnement hilarante ! Et pourtant je n’ai pas le rire facile.

L’acteur principal n’est autre que JĂ©rĂ©mie DĂ©thelot ! ( J’ai fait comme si je savais qui c’Ă©tait mais en fait non. Google me dit que c’est un youtubeur humoriste). Contrairement Ă  ce qu’on pourrait penser, cette sĂ©rie n’est pas pour les enfants. D’abord Ă©tonnĂ©e car l’acteur fait presque toutes les voix principales, ce qui est rare dans les sĂ©ries audio !

Acteur principal : Jérémie Déthelot


Pardon d’interrompre de ta lecture et ton scrolling, mon petit doigt me dit que cet article est susceptible de t’intĂ©resser

4. Mes rituels bien-ĂȘtre

Ici, Sonia Rolland nous livre tous ses petits tips et astuces du quotidien pour rester sereine tout au long de la semaine. Je ne l’ai pas Ă©coutĂ© mais je pense que ça peut ĂȘtre intĂ©ressant de vous en parler pour certains d’entre vous qui s’y intĂ©resseraient.

Dans un autre contexte j’avais aussi adorĂ© Dieve, Dominos et la plateforme est beaucoup plus vaste que ça maintenant, avec un contenu variĂ© autant pour les enfants que pour les adultes ! Des fictions de l’histoire, du bien-ĂȘtre… Vous avez du choix.

Le + : les histoires courtes entre 10 et 25 mn par Ă©pisode ce qui est franchement parfait parce que les longs Ă©pisodes d’une heure et demi je n’y arrive tout bonnement pas !

Ce qui est top avec les sĂ©ries audio c’est que les voix et le dĂ©cor sonore se suffisent Ă  eux-mĂȘme. Vous n’avez pas mal Ă  visualiser les scĂšnes et c’est carrĂ©ment une expĂ©rience en pleine immersion dans la storyline. Tout ça pour le prix de 4 euros par mois !

Voici un petit aperçu de ce à quoi vous pouvez avoir droit sur la plateforme !

N’hĂ©site pas Ă  lire ou Ă  Ă©couter mes autres revues juste en bas pour toujours plus de littĂ©rature noire et de diversitĂ© đŸ‘‡đŸŸEn attendant je vous dis Ă  jeudi pour un prochain article ma foi, assez intĂ©ressant !

DerniĂšres nouvelles du blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s