Je ne me suis jamais sentie aussi INCONFORTABLE en lisant un livre. Ce qui est une bonne chose puisque cela signifie que j’ai pu m’immerger à 100% dans ce roman.
Vous l’avez sûrement vu sur Instagram mais ce roman m’a rendue plus que confuse pendant le premier quart et encore plus confuse une fois arrivée à la moitié. Au final tout (ou presque tout) se dénoue lors des dernières pages.
Je ne veux pas vous spoiler (ou divulgâcher) donc je ne vais pas vraiment me concentrer sur l’intrigue. À la place je vais vous parler de la construction du livre que je préfère mettre en lumière. L’écriture est top notch, avec juste ce qu’il faut de métaphores et autres figures de style et l’écriture (y compris la traduction) reste très poétique. Ce qui est sans conteste un point fort. L’autrice joue avec nos nerfs mais c’est pour notre plus grand plaisir !
La fin
Je préfère vous prévenir cependant, la fin est une fin OUVERTE. À vous d’avoir votre propre interprétation. Et je sais que ça peut en frustrer certains.
Conclusion
Toutefois, je ne peux que vous recommander ce livre, dont le le style d’écriture, parfois même plus que l’histoire en elle-même m’a bluffée. Ce n’est certainement pas mon livre préféré lu cette année mais il n’est pas si bas dans le classement. J’admets quand même l’avoir lu en quelques petites heures même si je trouve qu’il présente quelques longueurs.
Résumé:
Timide et réservé, Andrew Perrault a toujours trouvé refuge dans l’inquiétante forêt derrière son école et dans les contes macabres qu’il écrit. Ses seuls amis sont Dove, sa soeur jumelle, et Thomas, un garçon sauvage au sourire piquant comme des épines et aux cheveux roux comme des feuilles mortes.
Mais le jour de leur rentrée en dernière année, tout a changé. Dove et Thomas sont distants, et les parents de ce dernier ont mystérieusement disparu.
Alors que tous soupçonnent son ami d’être un assassin, Andrew sent que quelque chose de sombre est à l’oeuvre.
P.S sentez-vous livre d’en discuter librement dans les commentaires, cependant, attention au spoil !

Laisser un commentaire