Non. Ni le jeudi soir ni aucun autre jour de la semaine n’est le jour parfait pour divorcer ou mourir. Bien au contraire, c’est plutôt le jour parfait pour continuer de vivre et de s’aimer.
Comme chaque jour d’ailleurs.
Un thriller hâletant
OPAQUE. C’est le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à ce livre.
Comme je suis toujours partante pour un thriller et une romance, j’ai décidé de lire Et Tu ne le Sais pas de Diana Katayali Ilunga qui conjugue les deux genres.
Décidément un choix que je n’ai pas regretté. C’est une aventure hâletante qui vous emmènera de Paris à Montréal, en passant par Tokyo.
Résumé du livre
Fière lectrice et podcasteuse depuis 2020, je partage avec vous mes lectures. Ici, pas de défilement sans fin ni de vacarme digital — juste des mots choisis, des pages qui apaisent, et des histoires qui reconnectent. Bienvenue sur Grande Lectrice, l'antidote littéraire au tumulte des réseaux sociaux.
La chance n’est pas du côté des Wordson. Le jour où Tamara fait une chute de cheval, son mari devient subitement introuvable. Oz est-il ? Parti avec une autre femme du jour au lendemain ? Vivant ? Mort ? Tant de questions se posent… Elle décide donc de partir à sa recherche.
» -Qu’est-ce qui vous fait penser que notre mari est en danger ?
Tamara lâcha au sol sa trousse de toilette qu’elle tenait entre ses mains. Elle sentit le sang bouillir dans ses tempes.
– Notre ?!
-Vous avez bien entendu.
– Kenneth n’a qu’une seule femme. Vous j’ignore qui vous êtes.
– Vous n’avez donc toujours rien compris ? »
Livres écrits par des auteurs noirs
Le problème c’est que plus j’avançais dans le livre moins je comprenais ce qui se passait. J’étais assurément perdue. Selon moi c’est un livre addictif que vous n’aurez pas envie de lâcher. Et je pense aussi que c’est important de mettre en avant des livres écrit par des auteurs noirs. Ils existent, ils sont rarement mis en avant cependant.
Le premier roman de Diana Ilunga
Il s’agit d’un premier roman pour Diana (qui auparavant s’illustrait plutôt en littérature jeunesse) et c’est un pari réussi.
⚠️ Attention toutefois ! Pas sûr que vous puissiez le retrouver en circuit normal, il me semble que c’est un projet auto-édité.
Résumé: Pour faire bref c’est l’histoire de couples qui s’aiment et qui se déchirent via le manque de communication, le divorce ou la mort. C’est une histoire d’amitié, d’amour, de haine, de vengeance, de rédemption, de résurrection.
Et si tu es plus audio, je te conseille de faire un tour sur mon podcast Grande Lectrice. En ce moment on parle polémique et controverses liées au Prix Goncourt et c’est juste là 👇🏾
Willow Smith écrit un livre : vrai talent littéraire ou privilège de Nepo-Baby
Peut-on séparer l’œuvre de l’héritage ? Est-ce qu’un bon roman peut effacer les soupçons de piston ? Ou au contraire, est-ce que le fait même qu’elle soit publiée brouille tout jugement objectif ? Ouvre ici un petit débat littéraire : doit-on juger une œuvre uniquement pour sa qualité, ou aussi pour le parcours de son…

Laisser un commentaire