Ces sorties que j’attends !

Il n’y a pas d’intro pour débuter cet article je voulais juste vous présenter quelques livres dont j’attends la sortie avec impatience !

1.When No One is Watching

Résumé : Sydney Green est née et a grandi à Brooklyn, mais son quartier bien-aimé semble changer à chaque fois qu’elle cligne des yeux. Les appartements poussent comme des mauvaises herbes, des panneaux À VENDRE apparaissent du jour au lendemain et les voisins qu’elle a connus toute sa vie disparaissent. Pour préserver le passé et le présent de sa communauté, Sydney canalise sa frustration en se promenant, et trouve un assistant improbable et indésirable dans l’un des nouveaux arrivants du bloc – son voisin Theo.

Mais Sydney et Theo plongent profondément dans la paranoïa et la peur. Leurs voisins n’ont peut-être pas déménagés en banlieue après tout, et la poussée pour revitaliser la communauté peut être plus meurtrière que celle annoncée !

Quand la coïncidence devient-elle un complot? Où vont les gens quand la gentrification les repoussent? Sydney et Theo peuvent-ils se faire confiance assez longtemps avant de disparaître eux aussi ?

Date de sortie : Septembre 2020 Langue : Anglais uniquement

Pourquoi je veux le lire : j’aime bien l’autrice et mêler du social avec une enquête me semble un pari… intéressant.

2. Cinderella is dead

Résumé : 200 ans après que Cendrillon a trouvé son prince, le conte de fées est terminé. Les adolescentes doivent désormais se présenter au bal annuel, où les hommes du royaume choisissent des épouses en fonction de la parure d’une fille. Si aucune affinités n’est trouvée, les filles non choisies disparaissent.

Sophia, seize ans, préfère de loin épouser Erin, sa meilleure amie d’enfance, que de défiler devant des prétendants. Au bal, Sophia prend la décision désespérée de fuir et se retrouve cachée dans le mausolée de Cendrillon. Là, elle rencontre Constance, la dernière descendante connue de Cendrillon et ses belles-sœurs. Ensemble, ils jurent de faire tomber le roi une fois pour toutes – et, ce faisant, ils apprennent qu’il y a plus dans l’histoire de Cendrillon qu’ils n’en ont jamais su. . .

Date de sortie : 28 août 2020 Langue : Anglais uniquement

Pourquoi je veux le lire ? J’aime les princesses. Et j’aime encore plus les revisites des histoires de princesses !

3. Empire of Wild

Résumé : Joan cherche son mari disparu, Victor, depuis près d’un an – depuis cette nuit terrible. Ils ont eu leur première dispute sérieuse des heures avant qu’il ne disparaisse mystérieusement. Sa famille Métis vit dans sa communauté rurale très unie depuis des générations, mais plus personnes ne suit les anciennes traditions. Jusqu’à ce moment précis.

Un matin, affligée et gravement affamée, Joan entend un son choquant provenant de l’intérieur d’une tente de réveil dans un parking graveleux de Walmart. C’est la voix unique de Victor. Attirée à l’intérieur, elle le voit. Il a le même visage, les mêmes yeux, les mêmes mains, bien que ses cheveux soient beaucoup plus courts et qu’il porte un costume. Mais il ne semble pas du tout reconnaître Joan. Il insiste sur le fait que son nom est Eugene Wolff et qu’il est un révérend dont la mission est de répandre la parole de Jésus et de faire grandir son troupeau. Pourtant, Joan soupçonne qu’il y a quelque chose de sombre et de terrifiant dans ce prédicateur charismatique qui prétend être un homme de Dieu. . . quelque chose de vieux et de très dangereux.

Joan se tourne vers Ajean, un vieux requin de carte grossier qui est l’un des rares membres de sa communauté imprégné des traditions de son peuple et connaissant bien leurs anciens ennemis. Avec l’aide des vieux Métis et de son neveu de douze ans Zeus, qui aime Johnny-Cash et qui lui est propre, Joan doit trouver un moyen de découvrir la vérité et de rappeler au révérend Wolff qui il est vraiment. . . s’il l’est vraiment. Sa vie et celle de tous ceux qu’elle aime en dépendent.

Date de sortie : 28 Juillet 2020. Langue : Anglais uniquement ( mais il semblerait qu’une sortie en français soit programmée)

Pourquoi je veux le lire ? Ce livre promet beaucoup de suspense puis c’est la première fois que je vois un roman qui met en scène des autochtones canadiens ! Le côté secte m’intéresse pas mal aussi…

4. A pho love story

Résumé : Si Bao Nguyen devait se décrire, il dirait qu’il est un rocher. Stable et solide, mais pas particulièrement intéressant. Ses notes sont moyennes, son statut social sans particularité. Il travaille au restaurant pho de ses parents, et même là, il est le cinquième employé préféré de ses parents. Pas idéal.

Si Linh Mai devait se décrire, elle dirait qu’elle est un feu d’artifice. Stable lorsqu’il est éteint, mais plein de potentiel de joie et de feu. Elle poursuit une carrière en art. Le seul problème? Ses parents comptent sur elle d’une manière qu’ils ne veulent pas admettre, notamment en travaillant pratiquement à plein temps au restaurant pho de sa famille.

Pendant des années, les Mai et les Nguyen étaient en désaccord, ayant possédé des restaurants pho voisins concurrents. Bao et Linh, qui se sont évités pendant la majeure partie de leur vie, soupçonnent tous deux que la querelle découle de sentiments bien plus profonds que la compétition amicale.

Mais une rencontre fortuite amène Linh et Bao dans le même voisinage malgré leurs meilleurs efforts et les étincelles volent, les amenant tous les deux à se demander ce qui leur a pris si longtemps pour se connecter. Mais alors, bien sûr, ils s’en souviennent immédiatement.

Linh et Bao peuvent-ils trouver l’amour au milieu de familles rivales et d’histoires compliquées?

Date de sortie : février 2021. Langue : Anglais

Pourquoi je veux le lire ? On dirait un Roméo et Juliette moderne avec de la nourriture au milieu 🧡 Et puis vous connaissez mon amour pour les histoires d’amour 😉

5. Je ne meurs pas avec toi ce soir

Résumé : Lorsqu’une dispute entre un lycéen noir et un lycéen blanc se transforme en émeute raciale et gagne la ville, Campbell, blanche, et Lena, noire, camarades qui se connaissent à peine, fuient le lycée et traversent la ville ensemble pour aller retrouver le petit ami de Lena. Ces heures angoissantes sont pour elles l’occasion d’apprendre à se connaître et à dépasser leurs préjugés.

Date de sortie : 8 juillet (donc déjà sortie au moment où vos lisez cet article !) Langue : Disponible en français 🥳

Pourquoi je veux le lire ? L’intrigue à l’air intéressante même si le résumé n’en dit pas trop. J’aimerais savoir de quoi il en retourne.

Et vous, il y a des sorties qui vous tentent ?

2 commentaires sur « Ces sorties que j’attends ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s