A song below water

Catégorie : Young Adult

Même avec plusieurs jours de recul je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. Pour être tout à fait honnête, j’ai eu du mal à me plonger dans ce roman. Probablement parce que je n’ai pas l’habitude de me plonger dans ce genre d’univers et que du coup, cela me demande un effort supplémentaire avant de pouvoir m’immerger dans l’histoire.

A Song below water, nous raconte les péripéties de Tavia, une sirène qui n’a pas d’autres choix de cacher ses pouvoirs. Tout change le jour où une autre sirène est retrouvée morte chez elle. Tavia veut se battre pour faire éclater la vérité, mais à quel prix ?

Les points positifs de romans sont nombreux : couverture travaillée (un détail qu’on apprécie toujours), écriture qualitative (en tout cas de mon point de vue de francophone) et surtout l’intrigue en elle-même ! Dans le monde dans lequel on évolue, les sirènes sont la seule race d’être magiques à être opprimées et persécutées. Elles doivent se cacher et se fondre parmi la race des humains.

Vous aurez bien évidemment saisis l’analogie faite tout au long de ce roman percutant qui décrit les discriminations d’une manière assez originale !

Plusieurs sujets sont abordés : les liens familiaux, la sororité, l’amour, l’amitié, la jalousie, la haine. J’aimerais vous dire que ça en fait un livre complet mais malheureusement ça le rend un peu indigeste. C’est un sacré défi que de vouloir traiter autant de sujets différents dans un seul et même roman. D’autant plus qu’ils ne peuvent pas tous être abordé dans leur entièreté. Résultat : on reste un peu sur notre faim…

Cependant cela reste une lecture très agréable ! D’autant plus que c’est la toute première fois que je lis une histoire avec une sirène noire, vous imaginez 🤯 ? J’espère en tout cas que vous prendrez plaisir à lire cette histoire !

Autrice : Dhonielle Clayton

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s