Jour 4- Et il a neigé sur le fjord

Je remercie Christelle DaCruz de s’être prêtée au jeu ! Aujourd’hui elle prend les commandes et vous parle d’un roman de Noël qu’elle a apprécié !

J’ai lu ce roman durant le premier confinement alors que j’étais en arrêt maladie, à un moment où j’avais besoin de douceur et de dépaysement. Et l’effet positif a été au rendez-vous ! J’ai passé un très bon moment avec ce roman doudou qui nous plonge au cœur de la Norvège. Les personnages sont assez savoureux. Après avoir été licenciée, l’héroïne, Léo, s’exile en Finlande pour remplacer un employé dans le village de Père Noël. C’est sa meilleure amie qui lui a dégoté ce plan et Léo hésite à peine. L’occasion est trop belle ! Sauf qu’évidemment, rien ne va se passer comme prévu !  A cause de conditions météorologiques catastrophiques et d’un quiproquo, Léo se retrouve finalement en Norvège, hébergée par un certain Svein.

 
Cette romance est vraiment parfaite pour se plonger dans l’ambiance de Noël et l’hiver. Une petite bulle de bien-être et d’
amour dont j’avais besoin. Tout est là : l’ambiance, la neige, l’esprit de Noël, des personnages attachants et même une charmante bête à poil : Oslo, le shiba inu de Svein ! La romance est douce, et il y a des moments assez drôles ! Je ne vous spoilerais rien mais une chose est sûre : Laetitia Arnould nous dépeint un petit coin de Norvège de si belle manière qu’on ferme le roman avec l’envie de s’y envoler !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s