Jour 10 : What light de Jay Asher

Petit bijou que j’ai lu l’année dernière. Déjà la couverture est super lumineuse et douce et vous mets en plein mood pour la période.

Cette histoire est centrée sur les fêtes de fin d’année (évidemment). Sierra, le personnage principal revient chaque année en Oregon pour passer l’hiver avec sa famille. Sauf que cette année elle va rencontrer Caleb, un adolescent « à problèmes ».

What light est un roman pour jeunes adultes qui se lit très rapidement et très facilement. Ce n’est certainement pas le roman avec le plus d’imprévus et de rebondissement, EN REVANCHE c’est le roman adéquat pour vous mettre dans l’ambiance de ✨Noël ✨.

Vous n’aviez même pas besoin de lire le résumé, l’intrigue passe au second plan selon moi. Ce qui surplombe ce roman c’est clairement l’esprit de Noël ! Ce roman est clairement un roman qui fait appelle à nos cinq sens et particulièrement le goût et l’odorat ! L’odeur des sapins, et des biscuits, les lumières, les guirlandes, le goût des pâtisseries… Tout est assemblé pour nous faire rêver à un Noël parfait et c’est franchement réussi.

En gros, si vous avez encore du mal à vous mettre dans l’esprit de Noël par les temps qui courent je ne peux que vous recommander cette lecture !

À demain !

Dernières nouvelles du blog

[AUDIO] The Black Kids

Résumé : Des policiers viennent d’être acquittés alors qu’ils ont passé à tabac Rodney King, un homme noir. Ashley, 17 ans, se pensait jusqu’ici hors d’atteinte. Fille d’une famille aisée, fréquentant un lycée huppé, elle ne s’est jamais sentie victime d’injustices ou de discriminations raciale… Ou peut-être que si ? Dernières nouvelles du blog

Merci de communiquer ! Ou legendborn, une promo ratée

Temps de lecture : <1mn Le saviez-vous ? Le second tome de la saga Legendborn est sorti cette semaine. Sans un mot de la part de la maison d’édition. Communication zéro.Pourtant la saga avait battu des records de vente dans son pays d’origine, et une maison d’édition française ne prendrait pas le risque de publier…

[ARTICLE] On ne vous force pas !

Je suis tombée sur un tweet cette semaine et depuis je suis dans l’incompréhension. En gros l’auteur (ou autrice, je ne sais pas) demandais si c’était possible d’écrire des histoires sans que ce soit woke et avec des personnages homophobes (sous-entendu soit qu’on lui attrape la veste). Il faut bien comprendre une chose. On ne…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s