Jour 10 : What light de Jay Asher

Petit bijou que j’ai lu l’année dernière. Déjà la couverture est super lumineuse et douce et vous mets en plein mood pour la période.

Cette histoire est centrée sur les fêtes de fin d’année (évidemment). Sierra, le personnage principal revient chaque année en Oregon pour passer l’hiver avec sa famille. Sauf que cette année elle va rencontrer Caleb, un adolescent « à problèmes ».

What light est un roman pour jeunes adultes qui se lit très rapidement et très facilement. Ce n’est certainement pas le roman avec le plus d’imprévus et de rebondissement, EN REVANCHE c’est le roman adéquat pour vous mettre dans l’ambiance de ✨Noël ✨.

Vous n’aviez même pas besoin de lire le résumé, l’intrigue passe au second plan selon moi. Ce qui surplombe ce roman c’est clairement l’esprit de Noël ! Ce roman est clairement un roman qui fait appelle à nos cinq sens et particulièrement le goût et l’odorat ! L’odeur des sapins, et des biscuits, les lumières, les guirlandes, le goût des pâtisseries… Tout est assemblé pour nous faire rêver à un Noël parfait et c’est franchement réussi.

En gros, si vous avez encore du mal à vous mettre dans l’esprit de Noël par les temps qui courent je ne peux que vous recommander cette lecture !

À demain !

Dernières nouvelles du blog

[ARTICLE] Black History Month, c’est quoi ?

I- Origine du Black History Month Les communautés noires ont largement contribués à construire et former l’es États-Unis et l’Amérique septentrionale. Pourtant leur appartenance et leur investissements dans ces pays sont souvent mis à l’écart voire ignorés. On pense souvent que les noirs ont commencé à émigrer très tard dans les pays occidentaux. C’est faux.…

[ARTICLE] Kindle Scribe : points forts et points faibles !

La nouvelle Kindle est un outil de lecture haut-de-gamme. Et parce qu’elle est chère, il vaut mieux être pointilleux et ne rien laisser passer. Pour tout ceux qui hésiteraient à faire cet achat, voici les points faibles et les points forts ! L’écran est plus grand. 10,2 pouces pour être exacte. Ce qui en fait…

[ARTICLE] C’est quoi la littérature noire ?

Temps de lecture : 1mn Je vous arrête tout de suite, rien à voir avec le roman noir et les romans policiers par extension. La littérature noire est une catégorie très vaste regroupant en fait plusieurs types de littérature, avec un dénominateur commun : la mise en avant de personnages principaux NOIRS. La littérature noire…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s