Jour 10 : What light de Jay Asher

Petit bijou que j’ai lu l’année dernière. Déjà la couverture est super lumineuse et douce et vous mets en plein mood pour la période.

Cette histoire est centrée sur les fêtes de fin d’année (évidemment). Sierra, le personnage principal revient chaque année en Oregon pour passer l’hiver avec sa famille. Sauf que cette année elle va rencontrer Caleb, un adolescent « à problèmes ».

What light est un roman pour jeunes adultes qui se lit très rapidement et très facilement. Ce n’est certainement pas le roman avec le plus d’imprévus et de rebondissement, EN REVANCHE c’est le roman adéquat pour vous mettre dans l’ambiance de ✨Noël ✨.

Vous n’aviez même pas besoin de lire le résumé, l’intrigue passe au second plan selon moi. Ce qui surplombe ce roman c’est clairement l’esprit de Noël ! Ce roman est clairement un roman qui fait appelle à nos cinq sens et particulièrement le goût et l’odorat ! L’odeur des sapins, et des biscuits, les lumières, les guirlandes, le goût des pâtisseries… Tout est assemblé pour nous faire rêver à un Noël parfait et c’est franchement réussi.

En gros, si vous avez encore du mal à vous mettre dans l’esprit de Noël par les temps qui courent je ne peux que vous recommander cette lecture !

À demain !

Dernières nouvelles du blog

Vox eorum, que se passe-t-il ?

Souvenez-vous, je vous en parlais ici : Vox eorum, une nouvelle maison d’édition indépendante qui se veut avant-gardiste. Voici leurs revendications : C’était en novembre 2021. Depuis presque un an plus tard, que se passe-t-il ? Où en est la maison d’édition qui se veut plus diverse dans ses parutions ? Revenons un peu enLire la suite « Vox eorum, que se passe-t-il ? »

Attracted to you

Hello Friends ! Je vais essayer d’être concise car je sais que vous détestez les blablas en début d’épisode mais un petit mot s’avère nécessaire pour vous mettre dans le contexte. Je sais que c’est un peu inhabituel, et cela étant dit, je sais aussi que je suis une très mauvaise actrice. Mais si vousLire la suite « Attracted to you »

Legendborn ou le problème problématique des couvertures en France

Si vous suivez de près la communauté livresque sur les réseaux, vous n’avez pas pu passer à côté. La ME J’ai Lu à décider de traduire et publier le roman de fantasy Legendborn (écrit par Tracy Deonn). Il retrace l’histoire d’une adolescente de 16 ans, Bree Matthews. Il se passe des choses un peu suspecteLire la suite « Legendborn ou le problème problématique des couvertures en France »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s