Jour 12- Romans jeunesse à glisser sous le sapin !

LES DÉSASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BAUDELAIRE


Probablement la meilleure série jeunesse de tout les temps c’est celle que je recommande sans hésitation ! On suit les aventures des 5 enfants Baudelaires qui tentent tome après tome d’échapper à leur machiavélique d’oncle, bien résolut à leur piquer leur fortune.

Un peu malgré eux


Jamie Goldberg, jeune juif de 17  ans, milite en faveur d’un candidat aux élections locales. Maya Rehman, musulmane du même âge, apprend que ses parents se séparent. Ensemble, ils font du porte-à-porte pour convaincre les électeurs de voter.

L’année de grâce


Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit.

Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies l’année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté.

Pourtant, je ne me sens pas magique.

Ni puissante.

Un an d’exil en forêt.

Un an d’épreuves.

On ne revient pas indemne de l’année de grâce.

Si on en revient.

Parer pour percer


Bri a seize ans et rêve d’être la plus grande rappeuse de tous les temps. Ou au moins de remporter son premier battle. Elle a de qui tenir – son père était une légende du rap, jusqu’à ce qu’il soit tué par les gangs.

Mais quand sa mère perd son emploi, que leur propriétaire menace de les mettre à la porte et que la violence enfle dans son quartier, Bri n’a plus le choix : réussir dans le rap n’est plus un rêve.

C’est une nécessité.

The black kids


Ashley Bennett et son amie ont une vie parfaite. C’est bientôt le bac. Un après-midi, tout change quand quatre policiers sont acquittés après avoir battu un homme noir du nom de Rodney King. Soudainement Ashley n’est plus une adolescente comme les autres. C’est une jeune femme noire.

Dernières nouvelles du blog

La lecture alternative : les DYS

Aujourd’hui j’ai la chance de discuter avec Laëtitia, bibliothécaire de son état. Le mois dernier elle eu un gros challenge : commander des livres pour les personnes dyslexiques. Elle nous dit pourquoi c’était un challenge dans cet épisode La lecture pour les dys à travers le podcast DYS Audible Amazon dyslexique, dyspraxique mots clefs livreLire la suite « La lecture alternative : les DYS »

Les Filles de la Chance

Dernières nouvelles du blog Les filles de la chance Ceci est un épisode de podcast sur la littérature noire filles aventures imaginaire autrice noire podcast auteurs racisés france roman francophone canada belgique suisse romans beauté livres 2021 auteurs auteur autrice encore une fois un épisode de podcast j’aime les podcast j’écoute des podcasts sur laLire la suite « Les Filles de la Chance »

Un avis sur « Jour 12- Romans jeunesse à glisser sous le sapin ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s