
LES DÉSASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BAUDELAIRE
Probablement la meilleure série jeunesse de tout les temps c’est celle que je recommande sans hésitation ! On suit les aventures des 5 enfants Baudelaires qui tentent tome après tome d’échapper à leur machiavélique d’oncle, bien résolut à leur piquer leur fortune.

Un peu malgré eux
Jamie Goldberg, jeune juif de 17 ans, milite en faveur d’un candidat aux élections locales. Maya Rehman, musulmane du même âge, apprend que ses parents se séparent. Ensemble, ils font du porte-à-porte pour convaincre les électeurs de voter.
L’année de grâce
Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit.
Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies l’année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté.
Pourtant, je ne me sens pas magique.
Ni puissante.
Un an d’exil en forêt.
Un an d’épreuves.
On ne revient pas indemne de l’année de grâce.
Si on en revient.


Parer pour percer
Bri a seize ans et rêve d’être la plus grande rappeuse de tous les temps. Ou au moins de remporter son premier battle. Elle a de qui tenir – son père était une légende du rap, jusqu’à ce qu’il soit tué par les gangs.
Mais quand sa mère perd son emploi, que leur propriétaire menace de les mettre à la porte et que la violence enfle dans son quartier, Bri n’a plus le choix : réussir dans le rap n’est plus un rêve.
C’est une nécessité.

The black kids
Ashley Bennett et son amie ont une vie parfaite. C’est bientôt le bac. Un après-midi, tout change quand quatre policiers sont acquittés après avoir battu un homme noir du nom de Rodney King. Soudainement Ashley n’est plus une adolescente comme les autres. C’est une jeune femme noire.

Dernières nouvelles du blog

(Le problème du) Festival du livre de Paris
Le Salon du livre de Paris qui a habituellement lieu en Mars, change de nom et devient le Festival du Livre de Paris. Pour ma part il y a bien longtemps que j’ai arrêté d’aller au salon du livre parce que je trouvais que ça devenait n’importe quoi. Mais alors laissez-moi vous dire que leLire la suite « (Le problème du) Festival du livre de Paris »

À la recherche d’hier- Solim K.D
Combien de chances sur mille a-t-on de rencontrer une personne qui porte le même prénom et le même nom que soi ? Lorsqu’ Esmée Koffi découvre sur les réseaux sociaux une jeune femme qui se prénomme comme elle, son étonnement est grand. D’autant plus que leur patronyme également est identique…Il semble pourtant que là s’arrêtentLire la suite « À la recherche d’hier- Solim K.D »
“yes no maybe so” à l’air si bien!
(Bon toute la liste en fait!!)
J’aimeJ’aime