Jour 12- Romans jeunesse à glisser sous le sapin !

LES DÉSASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BAUDELAIRE


Probablement la meilleure série jeunesse de tout les temps c’est celle que je recommande sans hésitation ! On suit les aventures des 5 enfants Baudelaires qui tentent tome après tome d’échapper à leur machiavélique d’oncle, bien résolut à leur piquer leur fortune.

Un peu malgré eux


Jamie Goldberg, jeune juif de 17  ans, milite en faveur d’un candidat aux élections locales. Maya Rehman, musulmane du même âge, apprend que ses parents se séparent. Ensemble, ils font du porte-à-porte pour convaincre les électeurs de voter.

L’année de grâce


Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit.

Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies l’année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté.

Pourtant, je ne me sens pas magique.

Ni puissante.

Un an d’exil en forêt.

Un an d’épreuves.

On ne revient pas indemne de l’année de grâce.

Si on en revient.

Parer pour percer


Bri a seize ans et rêve d’être la plus grande rappeuse de tous les temps. Ou au moins de remporter son premier battle. Elle a de qui tenir – son père était une légende du rap, jusqu’à ce qu’il soit tué par les gangs.

Mais quand sa mère perd son emploi, que leur propriétaire menace de les mettre à la porte et que la violence enfle dans son quartier, Bri n’a plus le choix : réussir dans le rap n’est plus un rêve.

C’est une nécessité.

The black kids


Ashley Bennett et son amie ont une vie parfaite. C’est bientôt le bac. Un après-midi, tout change quand quatre policiers sont acquittés après avoir battu un homme noir du nom de Rodney King. Soudainement Ashley n’est plus une adolescente comme les autres. C’est une jeune femme noire.

Dernières nouvelles du blog

[AUDIO] The Black Kids

Résumé : Des policiers viennent d’être acquittés alors qu’ils ont passé à tabac Rodney King, un homme noir. Ashley, 17 ans, se pensait jusqu’ici hors d’atteinte. Fille d’une famille aisée, fréquentant un lycée huppé, elle ne s’est jamais sentie victime d’injustices ou de discriminations raciale… Ou peut-être que si ? Dernières nouvelles du blog

Merci de communiquer ! Ou legendborn, une promo ratée

Temps de lecture : <1mn Le saviez-vous ? Le second tome de la saga Legendborn est sorti cette semaine. Sans un mot de la part de la maison d’édition. Communication zéro.Pourtant la saga avait battu des records de vente dans son pays d’origine, et une maison d’édition française ne prendrait pas le risque de publier…

[ARTICLE] On ne vous force pas !

Je suis tombée sur un tweet cette semaine et depuis je suis dans l’incompréhension. En gros l’auteur (ou autrice, je ne sais pas) demandais si c’était possible d’écrire des histoires sans que ce soit woke et avec des personnages homophobes (sous-entendu soit qu’on lui attrape la veste). Il faut bien comprendre une chose. On ne…

Un avis sur « Jour 12- Romans jeunesse à glisser sous le sapin ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s