Pourquoi je n’ai pas aimé la Chronique des Bridgerton

La Chronique des Bridgerton est une série disponible sur Netflix. Plus qu’une série, c’est une romance à l’ère de la régence anglaise avec un cast diversifié. Au premier abord cette série avait tout pour me plaire ! Malheureusement et contre toute attente, je ne l’ai pas aimé (je l’ai pourtant regardée jusqu’au bout) !

Alors par où commencer ?

Numéro 1

Par le plus important : le personnage principal, Daphné Bridgerton (jouée par Phoebe Dyvenor). Je ne comprends pas ce choix d’actrice. Elle a l’air d’avoir 13 ans ! J’ai deviné son âge car normalement une lady fait son entrée dans le monde à 16 ans, mais elle elle a l’air plus jeune.

Et elle NE VA PAS avec le duc ! Je veux dire, physiquement ils ne vont pas du tout ensemble ! Ce n’est pas un couple qui dégage du charme, on ne se pâme pas devant eux. On dirait juste une relation malsaine entre un homme de 30 ans et une jeune fille pré-pubère.

Numéro 2

Autre chose : tout est mal amorcé dans cette série, même les détails essentiels. Le trope enemy to lover ? On n’y croit pas. Absolument rien les obligeait à continuer de se parler, ni même à se côtoyer et le hasard non plus. Le faux couple ? On n’y croit encore moins parce que RIEN NE JUSTIFIAIT ÇA (et surtout pas les excuses pourries qu’ils ont données à savoir : «Je vais vous courtiser comme ça vous aurez plus de prétendants et moi j’en aurais moins») ! À d’autres !

Numéro 3

Trop de sexe. Sérieux dès les sept premières minutes de film on a une scène de sexe. Elles sont inutiles pour la GRANDE majorité d’entre elles. Elles polluent le cours de l’épisode et elles n’apportent rien à l’intrigue. Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire.

Numéro 4

Leurs attitudes et leur tenues (dans le sens où ils n’ont justement aucune tenue) ne collent pas avec l’époque. Ils auraient au moins pu faire un effort là-dessus ! Je doute que les membres de l’aristocratie faisaient de la boxe torse nu pour commencer (je doute même que les abdos en béton aient été un critère de beauté à cet époque même si ce n’est pas le plus choquant). Mais croiser les mains et les jambes pour une lady ?Voir une reine complètement avachie sur son trône ?? Si encore il s’agissait d’un moyen de détourner les codes, de parodier mais ce n’est même pas le cas. Le réalisateur a opté pour un style «classique mais pas trop quand même».

Numéro 5

Shondaland, je ne sais pour quelles raisons, refuse de nous mettre un couple qui ne soit pas mixte en vedette. Ça tourne à l’obsession. C’était déjà le cas dans How to get away with murder et Scandal 🙄 On va devoir faire une pétition ou une lettre ouverte parce que franchement ça commence à bien faire 😡

Numéro 6

Mon personnage préféré, Penelope Featherignton n’a pas l’histoire qu’elle mérite ! Elle mérite bien mieux et surtout elle mérite une meilleure fin !

N’est-elle pas merveilleuse ?

En bref, je voulais de la romance mais celle-ci est mal construite ! Je n’ai pas été transportée, juste agacée. Mais s’il faut bien trouver quelques bons points je vous en fais part tout de suite : les décors et les tenues vestimentaires sont superbes. Certaines scènes sont visuellement très réussies, beaucoup dans l’esprit pastoral et c’est beau. Vraiment très beau. Certains personnages (dont la reine) ont une prestance et un charisme de fou ! Mais c’est tout, on ne va pas plus loin.

Dernières nouvelles du blog

La lecture alternative : les DYS

Aujourd’hui j’ai la chance de discuter avec Laëtitia, bibliothécaire de son état. Le mois dernier elle eu un gros challenge : commander des livres pour les personnes dyslexiques. Elle nous dit pourquoi c’était un challenge dans cet épisode La lecture pour les dys à travers le podcast DYS Audible Amazon dyslexique, dyspraxique mots clefs livreLire la suite « La lecture alternative : les DYS »

Les Filles de la Chance

Dernières nouvelles du blog Les filles de la chance Ceci est un épisode de podcast sur la littérature noire filles aventures imaginaire autrice noire podcast auteurs racisés france roman francophone canada belgique suisse romans beauté livres 2021 auteurs auteur autrice encore une fois un épisode de podcast j’aime les podcast j’écoute des podcasts sur laLire la suite « Les Filles de la Chance »

Pour me laisser un petit commentaire c’est sous l’enveloppe juste en dessous ❤️

2 commentaires sur « Pourquoi je n’ai pas aimé la Chronique des Bridgerton »

  1. Dans le roman, Daphné a 20 ans. Mais comme toi, je n’ai pas aimé le personnage. Je la trouve fade, et je n’ai pas apprécié qu’elle ne respecte les choix du Duc.
    Ce n’est pas Shonda Rimes qui a réalisé la série. Ça fait partie de son groupe de production mais ce n’est pas elle, tout How to get with murder. Jennifer Padjemi a fait un tweet là-dessus et sur les couples mixtes.
    Pour Pénélope, je sais qu’elle a une histoire dans un des tome (je me suis spoile) mais je comprends pas le twist final…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s