Trois livres d'un genre différent – Grande Lectrice
Petite note : Au montage je me suis rendue compte que j’avais été assez maladroite dans mes paroles. Je ne dis pas que le vécu et le relai de la parole des noir.es constitue du trauma-porn ! Je veux dire que c’est souvent cette parole qui est exploitée, généralement à travers un white-gaze malsain.
🔅Liens vers les livres 🔅




Dernières nouvelles du blog

(Le problème du) Festival du livre de Paris
Le Salon du livre de Paris qui a habituellement lieu en Mars, change de nom et devient le Festival du Livre de Paris. Pour ma part il y a bien longtemps que j’ai arrêté d’aller au salon du livre parce que je trouvais que ça devenait n’importe quoi. Mais alors laissez-moi vous dire que leLire la suite « (Le problème du) Festival du livre de Paris »

À la recherche d’hier- Solim K.D
Combien de chances sur mille a-t-on de rencontrer une personne qui porte le même prénom et le même nom que soi ? Lorsqu’ Esmée Koffi découvre sur les réseaux sociaux une jeune femme qui se prénomme comme elle, son étonnement est grand. D’autant plus que leur patronyme également est identique…Il semble pourtant que là s’arrêtentLire la suite « À la recherche d’hier- Solim K.D »
Sources : https://femicideincanada.ca/callitfemicide2020.pdf