Théâtre, poésie et témoignage… tous écrits par des auteurs noirs !

Trois livres d'un genre différent Grande Lectrice

Petite note : Au montage je me suis rendue compte que j’avais été assez maladroite dans mes paroles. Je ne dis pas que le vécu et le relai de la parole des noir.es constitue du trauma-porn ! Je veux dire que c’est souvent cette parole qui est exploitée, généralement à travers un white-gaze malsain.

🔅Liens vers les livres 🔅

Dernières nouvelles du blog

[ARTICLE] Black History Month, c’est quoi ?

I- Origine du Black History Month Les communautés noires ont largement contribués à construire et former l’es États-Unis et l’Amérique septentrionale. Pourtant leur appartenance et leur investissements dans ces pays sont souvent mis à l’écart voire ignorés. On pense souvent que les noirs ont commencé à émigrer très tard dans les pays occidentaux. C’est faux.…

[ARTICLE] Kindle Scribe : points forts et points faibles !

La nouvelle Kindle est un outil de lecture haut-de-gamme. Et parce qu’elle est chère, il vaut mieux être pointilleux et ne rien laisser passer. Pour tout ceux qui hésiteraient à faire cet achat, voici les points faibles et les points forts ! L’écran est plus grand. 10,2 pouces pour être exacte. Ce qui en fait…

[ARTICLE] C’est quoi la littérature noire ?

Temps de lecture : 1mn Je vous arrête tout de suite, rien à voir avec le roman noir et les romans policiers par extension. La littérature noire est une catégorie très vaste regroupant en fait plusieurs types de littérature, avec un dénominateur commun : la mise en avant de personnages principaux NOIRS. La littérature noire…


Sources : https://femicideincanada.ca/callitfemicide2020.pdf

https://www.files.ethz.ch/isn/104994/sixhours.pdf/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s