10 raisons de lire sur liseuse

1. Vous pouvez toujours acheter des livres papiers à côté

Il est temps de mettre fin à un mythe. La lecture numérique n’est pas irrévocable et rien ne vous empêche de continuer à lire des livres papiers à côté !

2. Vous pouvez lire en boule dans votre lit (ma position préférée)

La lecture sur liseuse laisse une grande liberté de mouvement. Vous pouvez lire dans à peu près n’importe quelle position sans craindre que votre livre se referme tout seul. C’est-à-dire en faisant le poirier, aplati contre la vitre du métro blindé ou bien en chien de fusil, comme moi !

3. Certains livres sont moins chers

Le numérique a cet avantage de proposer des livres moins chers que la version papier. Ce n’est certes pas toujours le cas et il y a encore des améliorations à faire mais on peut quand même faire quelques économies en lisant en numérique.

4.Vous pourrez améliorer votre anglais en lisant des romans en VO

Plusieurs romans sont facilement et rapidement disponibles en VO sur liseuse (notamment avec des perso issus de la diversité 😋)

5. Pas besoin d’amener sa bibliothèque quand vous partez en voyage

Je fonctionne à l’instant T et je suis mes humeurs. Quand je termine un livre je ne sais jamais lequel va être elle suivant car ça dépend de la journée et de mon mood du moment. Évidemment quand je pars en vacances ou en voyage sur une courte période de temps je ne sais jamais quels livres emmener. Avec ma liseuse, je peux tous les emmener sans me poser de questions !

6. Vous avez vos livres en un clic, pas besoin d’attendre

Je m’excuse d’avance vis-à-vis des libraires mais avec la lecture en numérique, nul besoin d’Attendre que le libraire commande le livre qui n’est pas en stock et surtout, pas besoin d’Attendre que votre colis soit livré ! Vous voulez lire le troisième tome de votre saga en cours ? C’est fait ! En un seul clic il est là !

7. Vous pouvez lire dans les transports en commun même quand il fait tout noir grâce au rétro-éclairage

Chose qui m’a sauvée cette année en prenant le taxi tous les jours pour aller travailler. Le matin il fait tout noir, et le soir quand tu rentres il fait aussi tout noir ! Le rétro-éclairage m’est indispensable (et aussi quand je lis en boule sous la couette, mais je me répète).

8. Vous ne perdrez plus jamais votre page

9.La liseuse n’alourdira pas votre sac

Moi étudiante, quatre heures de trajet quotidiens, mon déjeuner, mes cours, mon ordi/tablette, mon thermos de thé, mon porte-feuille etc etc. Pas besoin d’alourdir mon sac outre-mesure avec mon pavé de 700 pages.

10. C’est personnalisable

Et c’est une des choses que je préfère avec la lecture sur liseuse ! Tout ou presque, est personnalisable. La luminosité de l’écran, la chaleur aussi et principalement : LA TAILLE DU TEXTE !

Ça m’aurait bien servi quand j’ai lu les tomes de Don Quichotte dont la taille de la police est ridiculeusement petite dans la version du Livre de poche ! Personnellement, j’aime quand c’est écrit GROS, et avec une liseuse je ne me prive pas d’adapter la taille des caractères à ce qui me convient !

Dites-moi tout les amis ! Vous êtes plutôt liseuse ou version papier et pourquoi ?

Vos impressions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s