5 Livres Jeunesse Avec Des Personnages Autochtones – Grande Lectrice
À 4mn45, ce sont mes voisins du dessus qui marchent ☺️ Ma maison n’est pas hantée !
Petite explication : Pourquoi utiliser le terme « amérindien » est extrêmement péjoratif. Imaginez-vous une personne qui n’a rien à voir avec votre pays ou île, qui se trompe carrément d’endroit mais qui persiste à appeler le peuple qu’il a rencontré et colonisé Indien. Bien qu’il ait parfaitement compris qu’il ne se trouvait pas en Inde… Ça ne vous fait pas bizarre ? Les premières nation n’ont rien à voir avec les Indiens et donc pas des Indiens d’Amérique.
✨Les livres✨

Dernières nouvelles du blog

(Le problème du) Festival du livre de Paris
Le Salon du livre de Paris qui a habituellement lieu en Mars, change de nom et devient le Festival du Livre de Paris. Pour ma part il y a bien longtemps que j’ai arrêté d’aller au salon du livre parce que je trouvais que ça devenait n’importe quoi. Mais alors laissez-moi vous dire que leLire la suite « (Le problème du) Festival du livre de Paris »

À la recherche d’hier- Solim K.D
Combien de chances sur mille a-t-on de rencontrer une personne qui porte le même prénom et le même nom que soi ? Lorsqu’ Esmée Koffi découvre sur les réseaux sociaux une jeune femme qui se prénomme comme elle, son étonnement est grand. D’autant plus que leur patronyme également est identique…Il semble pourtant que là s’arrêtentLire la suite « À la recherche d’hier- Solim K.D »