5 livre jeunesses avec des personnages autochtones !

5 Livres Jeunesse Avec Des Personnages Autochtones Grande Lectrice

À 4mn45, ce sont mes voisins du dessus qui marchent ☺️ Ma maison n’est pas hantée !

Petite explication : Pourquoi utiliser le terme « amérindien » est extrêmement péjoratif. Imaginez-vous une personne qui n’a rien à voir avec votre pays ou île, qui se trompe carrément d’endroit mais qui persiste à appeler le peuple qu’il a rencontré et colonisé Indien. Bien qu’il ait parfaitement compris qu’il ne se trouvait pas en Inde… Ça ne vous fait pas bizarre ? Les premières nation n’ont rien à voir avec les Indiens et donc pas des Indiens d’Amérique.

✨Les livres✨

Dernières nouvelles du blog

La lecture alternative : les DYS

Aujourd’hui j’ai la chance de discuter avec Laëtitia, bibliothécaire de son état. Le mois dernier elle eu un gros challenge : commander des livres pour les personnes dyslexiques. Elle nous dit pourquoi c’était un challenge dans cet épisode La lecture pour les dys à travers le podcast DYS Audible Amazon dyslexique, dyspraxique mots clefs livreLire la suite « La lecture alternative : les DYS »

Les Filles de la Chance

Dernières nouvelles du blog Les filles de la chance Ceci est un épisode de podcast sur la littérature noire filles aventures imaginaire autrice noire podcast auteurs racisés france roman francophone canada belgique suisse romans beauté livres 2021 auteurs auteur autrice encore une fois un épisode de podcast j’aime les podcast j’écoute des podcasts sur laLire la suite « Les Filles de la Chance »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s