Nouvelle Kobo Elipsa : la liseuse des blogueuses ?

Aujourd’hui je vous présente mon alliée de tous les temps : ma nouvelle Kobo Elipsa ❤️

J’avais déjà une liseuse en ma possession (une Kindle) que je chérie plus que tout et que rien ne remplacera jamais mais…

Il y a largement plus d’un an maintenant une idée a germé dans mon esprit. J’aime quand c’est écrit gros. Mais la taille de l’écran de la Kindle reste relativement petite. Il me faut donc une liseuse plus grande. La KINDLE que je possède était à ce moment-là la liseuse la plus grande sur le marché. Cependant moi je voyais plus grand. Largement plus grand. Je voyais une liseuse de format A4 ou presque qui allais me garantir in confort de lecture OPTIMAL !

Certes il en existait déjà comme la REMARKABLE 2 ou la Bookeen Notea mais leur particularité résident surtout dans le fait que ce sont des tablettes d’écritures, et non des liseuses à proprement parler.

Je me suis donc procurée ma petite liseuse grand format chez Kobo (une première) pour la somme dérisoire de 500 $.

Concrètement qu’est-ce que j’en pense ?

Les inconvénients

Le poids

Elle pèse 400 grammes. Ça paraît pas beaucoup mais si vous la tenez dans les mains en long moment vous allez finir par le sentir. Personnellement je sens bien la différence avec ma Kindle (qui, pour la référence, est une Oasis).

– Waterplouf ?

À ma grande déception cette liseuse n’est pas waterproof. Ça parapit un petit caprice que de le mentionner car on est certainement pas sur un format voyage et je ne vais pas l,emmener en vacances au bord de la piscine ou à la plage…

Mais de temps en temps j’aime bien lire dans mon bain. Ce que je ne prendrai pas le risque de faire sans liseuse étanche ! Je suis maladroite et j’y tiens beaucoup trop !

Photo de Matt Hardy sur Pexels.com

– Pas de boutons physiques

Ce point-ci en réalité je ne sais pas si c’est vraiment un inconvénient. Mais ma précédente liseuse en a et je trouve ça très pratique. Quand je switche d’une liseuse à l’autre, les boutons physiques pour tourner les pages me manquent… j’en conviens, ce n’est pas un problème pour tout le monde. C’est pour ça qu’on passe à un problème un peu plus important selon moi :

Overall c’est une très bonne liseuse. Elle aurait pu atteindre la perfection, mais non ! Est-ce qu’elle conviendra à tout le monde ? Certainement pas. Mais à moi elle me convient et j’en suis plus que ravie !

Si tu m’as lu jusqu’ici et que tu as aimé, n’oublie pas de t’abonner 😄

Recevez de nouveaux articles dans votre boîte de réception (pas de spam)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s