[Calendrier de l’avent- Jour 3]Retrouve-moi cet hiver pour le meilleur et pour le pire

Commençons d’emblée par les choses sérieuses, c’est-à-dire : la couverture. Très douce et très délicate avec ce bleu-gris clair j’aime beaucoup ! Elle rappelle la neige et l’hiver même si on ne pense pas de suite à Noël. Elle appelle tout de même à la lecture.

Pour ce qui est de l’histoire, c’est celle de Liv qui se rend compte que sa meilleure amie d’enfance va se marier dans sa petite ville de campagne. Jusque là aucun souci sauf qu’avec elle elle emmène son frère… que notre personnage principal ne peut pas voir en peinture. Genre elle le déteste. Genre respirer le même air que lui, lui semble abominable. Genre si elle le pouvait elle le tuerait de ses propres mains.

Pourquoi ? Ils se pourraient que ces deux-là aient eu une histoire il y a bien dix ans en arrière. Et la pilule n’est pas passé. Mais bon vous savez comme c’est Noël, et que quelqu’un qu’ils ont en commun va se marier, ils sont bien obligés de faire face.

Franchement. J’aime beaucoup les romances comme ça où les deux personnages ont un passif, un secret inavouable qui les tient éloignés autant que possible mais là… je suis pas sûre d’avoir accrochée.

Alors ne vous méprenez pas. J’adore les personnages. J’adore l’ambiance. L’histoire en elle-même est cool mais la raison pour laquelle Liv ne veut plus parler à celui qu’elle appelle son ex… Je trouve ça un peu tiré par les cheveux. Qui reste fâchée contre son ex PENDANT 10 ANS ? Au bout d’un moment il faut passer à autre chose.

Néanmoins ce n’est que mon avis. La romance être toute mignonne et j’ai beaucoup aimé les accents tragiques de l’histoire et les flashbacks. Le personnage principal est Maire de la ville alors elle s’attlèle à préparer la fête pour les concitoyens. C’est à peu près tout pour l’ambiance de Noël. J’aurais beaucoup aimé lire cette romance mais en dehors du contexte des fêtes. À n’importe quel moment de l’année ce serait passé et même juste en hiver, sans mentionner les fêtes !

C’est donc une lecture que je vous recommande ! Je remercie Netgalley et les éditions Harper Collins de m’avoir fait confiance !

À demain !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s