[Calendrier de l’avent- Jour 8] Petit guide pour les lectures de Noel

Depuis quelques jours maintenant tu me vois promouvoir des livres de Noël à tout va. Tu es peut-être perdue, parce qu’après tout toi : les romans de Noël tu ne connais pas.

Bienvenue sur le blog

Grande Lectrice

On va faire un petit tour de ce qui se fait en terme de littérature noëlesque et on commence par le principal :

Le plus important dans les romans de Noël ce sont les histoires d’amour : quelles soient familiales ou de couple il nous faut généralement une bonne dose d’amour. Soyez généreux. Autant que la chantilly au-dessus du chocolat chaud ! Mais il y a aussi d’autres règles toutes aussi importantes car lire des romans de Noël, c’est un art !

Règles pour lire de bonnes romances

  • Il faut une histoire bien cliché. Ce sont elles qui font les meilleures histoires de Noël ! Pas la peine de chercher de l’originalité dans les rayons, choisissez le roman avec l’histoire la plus niaise possible. C’est ça qui fait du bien !
  • Les livres mettant en scène un Noël sous les tropiques sont interdits ! Pour un bon roman de Noël il faut de la neige. Même si l’histoire se passe à Paris.
  • C’est un peu évident mais il faut une fin heureuse (pitié ne vous dirigez pas vers le seul roman du rayon qui a une fin triste et qui fait réfléchir au sens de la vie… non non. On veut un peu de légèreté pour cette période de l’année ! Et ne lisez pas la petite fille aux allumettes non plus. S’il vous plaît.
  • Quelques tribulations, parce que sinon on risque de s’ennuyer (comprendre : il faut que le personnage principal galère. Sinon c’est pas drôle).

Pourquoi lire des romances de Noël ?

La raison est simple. Parce que les romans de Noël, c’est bien. Mais je peux aussi vous livrer une liste un peu plus exhaustive :

  • Ça met dans l’ambiance de Noël. Commencez à en lire à partir de novembre et vous serez à point pour le 24 et le 25 décembre !
  • Ce sont des histoires qui finissent bien (je sais, je me répète mais c’est un point essentiel)
  • Ça fait monter l’excitation de Noël
  • À force de voir des personnages galérer, puis sortir de la galère, on finit par positiver (+=+ tu connais ?)

Voilà. C’était mon petit guide pour les lectures de Noël ! J’espère qu’il t’aura servi. Maintenant que tout est dit j’espère que nous allons pouvoir continuer notre petite aventure ensemble ! Avant de partir n’oublie pas de t’abonner (pour Noël et le reste de l’année) !

Recevez de nouvelles recettes dans votre boîte de réception.

À demain !

Un avis sur « [Calendrier de l’avent- Jour 8] Petit guide pour les lectures de Noel »

  1. J’adore ton blog vraiment super mood, bravo ce super boulot 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Mood-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s