[ARTICLE] (Le problème du) Festival du livre de Paris

Le Salon du livre de Paris qui a habituellement lieu en Mars, change de nom et devient le Festival du Livre de Paris.

Pour ma part il y a bien longtemps que j’ai arrêté d’aller au salon du livre parce que je trouvais que ça devenait n’importe quoi. Mais alors laissez-moi vous dire que le Festival du Livre est complètement parti en vrille cette année ! On part donc sur un petit récapitulatif de pourquoi vous ne devriez pas aller au Salon Festival du livre cette année !

Pour changer et depuis quelques années vous ne pouvez pas venir avec votre propre livre et le faire dédicacer, on, vous devez RACHETER un exemplaire et faire dédicacé celui-ci.

– Le problème des dédicaces

Puisqu’on parle d’achat, c’est aussi devenu plus compliqué ! Avant si vous tombiez sur un livre que vous aimiez, vous sortiez la monnaie et puis vous aviez votre livre. Cette année si vous voulez acquérir un livre, vous devrez naviguer jusqu’à la librairie centrale (la caisse en gros) et repartir sur un autre stand. Soyons sérieux deux minutes. Cela veut probablement dire que vous allez faire la queue au stand (vu leur petitesse) et refaire la queue à la caisse centralisée puisque c’est ce que TOUT LE MONDE VA FAIRE !

– Le problème des stands

Les stands . Il y a un gros problème avec les stands cette année car ils sont hors de prix (et j’entends encore plus que d’habitude). O part dur du 10 000 euros pour le plus petit stand (5m²) et en plus de ça leur stock est limité. Ce qui veut dire que si une petite ME parvient à payer le prix exorbitant du stand elle ne pourra pas le rentabiliser parce qu’elle aura fini ses ventes à 12 h et n’aura plus de stock. Compliqué hein !

– Le problème du chrono !

Et last but not least : le temps de passage dans le Festival est chronométré ! Je cite : « Si vous avez acheté un billet matin, vous ne pourrez pas rester jusque dans l’après-midi !

Donc comme je le disais je n’y vais plus depuis des années mais franchement vu l’organisation je ne vous encourage pas non plus à y aller. Les grandes maisons d’éditions sont peut-être gagnantes mais les plus petites n’auront pas la visibilité méritée et c’est vraiment dommage !

Dernières nouvelles du blog

[AUDIO] The Black Kids

Résumé : Des policiers viennent d’être acquittés alors qu’ils ont passé à tabac Rodney King, un homme noir. Ashley, 17 ans, se pensait jusqu’ici hors d’atteinte. Fille d’une famille aisée, fréquentant un lycée huppé, elle ne s’est jamais sentie victime d’injustices ou de discriminations raciale… Ou peut-être que si ? Dernières nouvelles du blog

Merci de communiquer ! Ou legendborn, une promo ratée

Temps de lecture : <1mn Le saviez-vous ? Le second tome de la saga Legendborn est sorti cette semaine. Sans un mot de la part de la maison d’édition. Communication zéro.Pourtant la saga avait battu des records de vente dans son pays d’origine, et une maison d’édition française ne prendrait pas le risque de publier…

[ARTICLE] On ne vous force pas !

Je suis tombée sur un tweet cette semaine et depuis je suis dans l’incompréhension. En gros l’auteur (ou autrice, je ne sais pas) demandais si c’était possible d’écrire des histoires sans que ce soit woke et avec des personnages homophobes (sous-entendu soit qu’on lui attrape la veste). Il faut bien comprendre une chose. On ne…

Abonne-toi pour plus de contenus similaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s