
La nouvelle Kindle est un outil de lecture haut-de-gamme. Et parce qu’elle est chère, il vaut mieux être pointilleux et ne rien laisser passer. Pour tout ceux qui hésiteraient à faire cet achat, voici les points faibles et les points forts !
L’écran est plus grand. 10,2 pouces pour être exacte. Ce qui en fait une très bonne liseuse, également pour lire des mangas. Tout aussi confortable (et moins lourd) qu’un livre grand format.

La prise de note est hyper-confort ! Le stylo glisse sur l’écran avec une facilité déconcertante et on a parfois même la sensation d’écrire sur du papier.
Points forts
L’écran qui est déjà plus grand que sur n’importe quel autre Kindle, a également une résolution de 300 PPP. On ne fait pas plus net au niveau des caractères.
Le stylet n’a pas d’importance
L’un des avantages c’est que vous pouvez utilisez n’importe quel stylo pour tablette dessus. C’est étonnant mais c’est ainsi. Si vous perdez votre stylo de base, pas d’inquiétudes, vous pouvez en racheter rapidement et continuer d’annoter vos livres et vos carnets avec.
La luminosité
Un point toujours appréciable et qui m’avait fait acheter la Kindle Oasis à son époque, c’est la possibilité de changer la température de l’écran. Fini les rayons bleus qui font mal aux yeux, quand la luminosité baisse en soirée, dites bienvenue à la lumière jaune ! Je suis contente de voir que cette option est toujours présente sur les modèles récents.
Le stylo tient tout seul
Contrairement à la Kobo Elipsa, qui n’est pas dotée de cette caractéristique, le stylet de la Scribe peut tenir tout seul sur le côté de la liseuse grâce à un système d’aimant. C’est sans doute l’option la plus pratique et qui vous évitera de perdre votre stylo.

Vous avez toujours accès à la plus grande bibliothèque d’ebook du monde. La plateforme Kindle dispose de plus de 3 millions de livres numériques, facile de téléchargement.
| 🎙À écouter :Table Ronde sur la Blackromance |
Les points faibles
Notes to text
Les notes que vous prenez dans vos carnets ne peuvent pas être transformées en texte. Cette option n’existe pas sur la Kindle bien qu’elle le soit chez sa concurrente principale, la Kobo Elipsa. Si vous vous servez de la liseuse juste pour lire des livres, cela ne devrait pas trop vous inquiétez.
Pas waterproof
Cette liseuse n’est pas annoncée comme waterproof. Pourquoi ? Mystère et boule de gommes. Peut-être que cela aurait fait monter la liseuse en valeur et le coût l’aurait rendu beaucoup moins attractive !
Le système de prise de note
Vous ne pouvez pas écrire directement à même la page comme vous le feriez avec un vrai livre. Vous devez d’abord ouvrir un petit post-it et ensuite écrire dessus. Mais vous n’avez par exemple pas la possibilité de souligner un texte et de voir votre note à côté du texte.

Pas de plume
Une seule plume est disponible contrairement à ce que que propose d’autres modèles. Vous n’avez qu’une seule et unique plume. Les pinceaux et stylo plume d’existent pas sur la Scribe ce qui est dommage je trouve.
Je pense avoir fait le tour des inconvénients et avantages autour de cette tablette. Maintenant, à vous de faire un choix ? Est-ce une liseuse qui vous attire ?
Dernières nouvelles du blog
Willow Smith écrit un livre : vrai talent littéraire ou privilège de Nepo-Baby
Peut-on séparer l’œuvre de l’héritage ? Est-ce qu’un bon roman peut effacer les soupçons de piston ? Ou au contraire, est-ce que le fait même qu’elle soit publiée brouille tout jugement objectif ? Ouvre ici un petit débat littéraire : doit-on juger une œuvre uniquement pour sa qualité, ou aussi pour le parcours de son…
N’invitez pas la forêt à entrer
Critique sans spoiler du roman Young Adult qui fait fureur en ce moment.
Danse Avec l’Amour
Découvrez notre critique du roman Danse avec l’amour : résumé, avis et raisons de lire ce livre romantique touchant.

Laisser un commentaire