[AUDIO] Au secours, ma (petite) soeur veut lire Captive !

Au secours, ma (petite) soeur veut lire Captive Grande Lectrice

Résumé : Non ce n’est pas un titre piège-à-clique. Il y a quelques jours m’a soeur ma remis une liste de livres qu’elles aimerait bien acquérir. Quelle ne fut pas ma surprise d’y découvrir des romances érotiques voire de la dark-romance….

Chapitrage :

Chapitre 1 : Où ma petite soeur trouve-t-elle se lectures ? 1,46
Chapitre 2 : Beaucoup de littérature érotique ? 4,40
Chapitre 3: Le cas de la sick-lit 8’05
Chapitre 4: Ma soeur veut lire Captive ? 19’40
Chapitre 5 : La lecture est-elle une condition de maturité ? 25′

Doit-on contrôler les lectures de nos ados ? Y a-t-il un problème avec la réglementation des livres ? Pour plus de contenus lié, faites un petit tour sur le blog !

Dernières nouvelles du blog

Épisode hors-série : Histoire des prix littéraires

L’épisode d’aujourd’hui est un peu spécial puisqu’on va parler de littérature de manière générale et pas forcément sous l’angle de la la littérature noire ! On éloigne un peu la focale et cette fois on discute d’un sujet annuel : les prix littéraires ? À quoi servent-ils ? Sont-ils toujours d’actualité ? Est-ce que c’est…

Vous ne voulez pas rater ça.

Recevez les derniers articles dans votre boîte de réception.

3 commentaires sur « [AUDIO] Au secours, ma (petite) soeur veut lire Captive ! »

  1. Bonjour, merci pour cette discussion ! Je rebondis sur un autre aspect : la diversité dans le polar. Tu as raison, c’est certain, surtout chez les auteurs français. Il y a quelques auteurs anglophones qui peuvent t’intéresser (pardon si tu les connais déjà): Walter Mosley, qui a écrit Le diable en robe bleue (adapté au ciné il y a un bon moment); Chester Himes, qui a été très important pour le polar avec ses personnages de policiers noirs à Harlem, est un auteur afro-américain qui abordait dans les années 1950 la question raciale aux USA; j’aime bien aussi Oyinkan Braithwaite, elle est nigérienne et Unity Dow, botswanaise. Côté hommes, Leye Adenle (Nigéria je crois) est très bien aussi. Et puis il y a Jake Lamar, un auteur de polar américain qui vit à Paris depuis très longtemps. Du côté des auteurs blancs qui abordent la question raciale aux USA, je te recommande Thomas Mullen, si tu ne le connais pas, avec sa trilogie Darktown, du nom du premier volume, qui évoque les tout premiers policiers noirs à Atlanta en Géorgie à partir de 1948.
    Bonne journée,
    Tasha

    J’aime

Laisser un commentaire