[AUDIO] Au secours, ma (petite) soeur veut lire Captive !

Published by

on

Au secours, ma (petite) soeur veut lire Captive Grande Lectrice

Résumé : Non ce n’est pas un titre piège-à-clique. Il y a quelques jours m’a soeur ma remis une liste de livres qu’elles aimerait bien acquérir. Quelle ne fut pas ma surprise d’y découvrir des romances érotiques voire de la dark-romance….

Chapitrage :

Chapitre 1 : Où ma petite soeur trouve-t-elle se lectures ? 1,46
Chapitre 2 : Beaucoup de littérature érotique ? 4,40
Chapitre 3: Le cas de la sick-lit 8’05
Chapitre 4: Ma soeur veut lire Captive ? 19’40
Chapitre 5 : La lecture est-elle une condition de maturité ? 25′

Doit-on contrôler les lectures de nos ados ? Y a-t-il un problème avec la réglementation des livres ? Pour plus de contenus lié, faites un petit tour sur le blog !

Dernières nouvelles du blog

Willow Smith écrit un livre : vrai talent littéraire ou privilège de Nepo-Baby

Peut-on séparer l’œuvre de l’héritage ? Est-ce qu’un bon roman peut effacer les soupçons de piston ? Ou au contraire, est-ce que le fait même qu’elle soit publiée brouille tout jugement objectif ? Ouvre ici un petit débat littéraire : doit-on juger une œuvre uniquement pour sa qualité, ou aussi pour le parcours de son…

Danse Avec l’Amour

Découvrez notre critique du roman Danse avec l’amour : résumé, avis et raisons de lire ce livre romantique touchant.

Vous ne voulez pas rater ça.

Recevez les derniers articles dans votre boîte de réception.

3 réponses à « [AUDIO] Au secours, ma (petite) soeur veut lire Captive ! »

  1. Avatar de Livre et contenu sensible : Que peut-on faire ? – Grande Lectrice

    […] en a parlé dans l’épisode de vendredi dernier mais le cerveau n’atteint pas sa maturité avant 25 ans. Il faut alors être […]

    J’aime

  2. Avatar de [ARTICLE] Parents be aware – Grande Lectrice

    […] être sur que le contenu que lit VOS enfants est safe ? Si vous avez écouté le dernier épisode de podcast vous savez que ma soeur est tombé sur certains livres que je ne recommanderai absolument pas pour […]

    J’aime

  3. Avatar de
    Anonyme

    Bonjour, merci pour cette discussion ! Je rebondis sur un autre aspect : la diversité dans le polar. Tu as raison, c’est certain, surtout chez les auteurs français. Il y a quelques auteurs anglophones qui peuvent t’intéresser (pardon si tu les connais déjà): Walter Mosley, qui a écrit Le diable en robe bleue (adapté au ciné il y a un bon moment); Chester Himes, qui a été très important pour le polar avec ses personnages de policiers noirs à Harlem, est un auteur afro-américain qui abordait dans les années 1950 la question raciale aux USA; j’aime bien aussi Oyinkan Braithwaite, elle est nigérienne et Unity Dow, botswanaise. Côté hommes, Leye Adenle (Nigéria je crois) est très bien aussi. Et puis il y a Jake Lamar, un auteur de polar américain qui vit à Paris depuis très longtemps. Du côté des auteurs blancs qui abordent la question raciale aux USA, je te recommande Thomas Mullen, si tu ne le connais pas, avec sa trilogie Darktown, du nom du premier volume, qui évoque les tout premiers policiers noirs à Atlanta en Géorgie à partir de 1948.
    Bonne journée,
    Tasha

    J’aime

Laisser un commentaire