The boyfriend Project

Ce sera exceptionnellement un one shot pour cette fois puisqu’il s’agit (encore) de romance. Je ne sais pas trop quoi vous dire à propos de ce roman et comment vous le dire (sans doute que je suis trop habituée au format audio maintenant) mais je vous promets d’essayer de faire au mieux !

The Boyfriend Project c’est une histoire hilarante ! L’intrigue est la suivante : Samiah, jeune femme noire dans la trentaine, femme de caractère, super boulot qualifié, en bref, une boss, et une conquérante. Mais elle est célibataire et ça, pour sa famille et ses amis (et plus largement pour la société) ça ne passe pas. Lors d’une énième embrouille avec un homme qui n’en vaut pas la peine elle fait un pacte avec ses amis : plus de mecs pendant 6 mois. On se consacre à autre chose et surtout à devenir la meilleure version de soi-même.

Problème : elle va très vite rencontrer Daniel (un jeune homme coréano-afro-américain).

Et là où c’est vraiment trop drôle, c’est que ces deux-là ne sont pas censé se parler. Elle, elle a son pacte et lui il est en mission (mission de quoi, ça je ne vous le dirai pas). Évidemment, vous vous en doutez bien, les choses ne vont pas forcément se passer comme ils l’avaient prévu…

Le gros plus de ce roman

c’est qu’il s’agit d’une histoire toute simple, sans abus de pouvoir, sans égo masculin surdimensionné, sans soumission manifeste de la part du personnage féminin. 

Niveau représentation c’est top aussi, pas de trauma-porn, pas de violences, pas d’histoires à faire pleurer dans les chaumières, pas de pauvreté, pas de voyourisme ! C’est donc une romance très légère et parfaite pour passer le temps que je vous recommande ! Juste une histoire lambda entre une lady boss et un jeune homme des plus charmant !

La prochaine love story que j’ai hâte de lire est justement A Pho Love Story de l’autrice Loan Le. Je vous tiendrai au courant dès que je l’aurai lu !

Si vous voulez plus de romances, c’est par ici –> 3 histoires de romances

Sinon on se retrouve lundi prochain 😉 Bonne semaine à vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s