Un des policiers impliqué dans la mort de Breonna Taylor… va sortir un livre !

J‘ai lancé une nouvelle catégorie cette semaine sur le blog, donc si vous souhaitez vous tenir au courant des dramas dans la sphère littéraire, vous êtes désormais au bon endroit ! Cherchez juste drama dans la barre de recherche du blog (à droite sur ordinateur et en bas de page sur smartphone et tablette). Je ne m’arrête pas en si bon chemin car j’ouvre une seconde nouvelle catégorie, qui sera juste une catégorie actualités. Donc si vous voulez avoir des news sur ce qui se passe dans le monde de l’édition… Vous êtes également au bon endroit.

Discutant avec une mutu aujourd’hui, elle m’a appris la nouvelle suivante : un des policiers impliqués dans le meurtre de Breonna Taylor va sortir un livre. Et pas n’importe quel livre. Monsieur Jonathan Mattingly , 48 ans a décidé de mettre au jour ce qu’il appelle sa vérité.

Rappelez-vous. Breonna Taylor est la courageuse femme qui se levait chaque matin pour servir sa patrie et qui est morte, assassinée de plusieurs balles (par des policiers). Dans son sommeil.

Le titre de cet ouvrage : The Fight For Truth: The Inside Story Behind the Breonna Taylor Tragedy.

Ce titre laisse fortement sous-entendre que la version que nous avons eu, à savoir un squad de policiers qui entre de force dans un appartement et tue une femme innocente et paisible pendant son sommeil serait erronée !

Ce à quoi on peut s’attendre en lisant le livre : les médias ont manipulé la vérité. Il est dans le camp des gentils. L’affaire Breonna Taylor n’est pas lié au racisme institutionnel et d’ailleurs, il n’existe pas de telle chose que « le profilage racial » (ce sont ses propres mots, je vous laisse juste regarder la vidéo en dessous). Il veut aussi nous faire comprendre qu’il n’est PAS coupable et veut sans doute laver son nom/redorer son blason au choix.

Cet ouvrage sera publié par Simon&Schuester à l’automne. S&S si vous ne connaissez pas c’est une grande maison d’édition américaine. Elle publie notamment Colleen Hoover (je sais que vous l’adorez) et les Sept maris d’Évelyne Hugo ( qu’il me semble que vous aviez énormément apprécié également). C’est donc une maison d’édition qui a un certain poids dans l’industrie, et qui donc a largement les moyens de faire connaître se livre et de lui faire une bonne promotion (comprendre achat de masse) donc il touchera probablement un large public.

[Note : La maison d’édition a finalement fait le choix de ne pas publier ce livre] :

La technique utilisée est celle du vaillant père de famille qui se bat pour sa femme et ses enfants, et ça les américains en sont friands ! Pour l’instant le livre n’est pas encore sorti. Sa publication serai-t-elle maintenue ? À voir. Et sans parler de censure, je ne serais pas hyper-ravie qu’un tel livre sorte. Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires.


Sources :

https://www.courier-journal.com/story/news/local/breonna-taylor/2021/04/15/louisville-cop-jonathan-mattingly-writing-book-about-breonna-taylor-case/7227804002/

https://www.huffpost.com/entry/breonna-taylor-cops-book-deal_n_60788760e4b0e554e81d262b

Ci-dessous une vidéo du Monsieur en question pour vous faire une idée.

Dernières nouvelles du blog

La lecture alternative : les DYS

Aujourd’hui j’ai la chance de discuter avec Laëtitia, bibliothécaire de son état. Le mois dernier elle eu un gros challenge : commander des livres pour les personnes dyslexiques. Elle nous dit pourquoi c’était un challenge dans cet épisode La lecture pour les dys à travers le podcast DYS Audible Amazon dyslexique, dyspraxique mots clefs livreLire la suite « La lecture alternative : les DYS »

Les Filles de la Chance

Dernières nouvelles du blog Les filles de la chance Ceci est un épisode de podcast sur la littérature noire filles aventures imaginaire autrice noire podcast auteurs racisés france roman francophone canada belgique suisse romans beauté livres 2021 auteurs auteur autrice encore une fois un épisode de podcast j’aime les podcast j’écoute des podcasts sur laLire la suite « Les Filles de la Chance »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s