La demeure du Ciel- album jeunesse ownvoice

L’autrice jeunesse Laura Nsafou (Mrs Roots pour les intimes) est de retour aujourd’hui avec un troisième livre pour enfants. L’album nommé la demeure du Ciel.

Après les thématiques très bien renseignée sur le désamour du cheveu crépus et le colorisme, l’autrice parisienne s’attaque cette fois-ci au deuil infantile. La grand-mère de Sofia n’est plus là depuis quelques temps. Ses parents lui ont dit qu’elle était partie au Ciel. Mais l’anniversaire de sa grand-maman c’est demain. Alors Sofia va organiser une grande fête.

Je vous laisse avec ce résumé pleins de suspense car je ne l’ai pas encore lu mais je suis super contente de voir que Laura Nsafou sort cet album. C’est une autrice dont la plume n’a rien à envier aux plus grands auteurs et elle trouve toujours les mots justes pour expliquer les choses injustes de la vie aux plus jeunes.

En plus du deuil, cet album couvre plusieurs autres sujets dont l’héritage et la transmission culturels.

Cette fois je ne vous parlerai pas de la qualité des illustrations mais il semblerait que l’équipe Cambourakis et Laura Nsafou aient décidé de s’entourer d’une illustratrice différente des premiers albums. C’est donc Olga Giollaud qui viendra nous charmer le temps de quelques pages.

Félicitations à ces deux jeunes femmes pour ce travail acharné ! Le livre est disponible à partir d’aujourd’hui, 1er Septembre, dans toutes les (bonnes) librairies en France, au Canada, en Belgique et en Suisse.

À partir de trois ans.

Bonne lecture et à bientôt !

Un avis sur « La demeure du Ciel- album jeunesse ownvoice »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s