
J’adore lire des livres de Noël à mes neveux et cousins pendant la période de Noël. Hélas, comme vous le savez tous les noirs ne lisent pas de livres et ne fêtent pas Noël non plus. Je suis de la génération qui a grandi avec Tom Tom et Nana, le Prince de Motordu, Lucky Luke pour ne citer qu’eux. Je fais parti de la génération qui a grandi sans voir aucun personnage qui me ressemblait dans les livres.
C’est pourquoi aujourd’hui je reviens pour vous proposer un livre qui pourrait vous intéresser. En chinant à Winner, dans la section livres (où je ne vais jamais habituellement), je suis tombée sur cette petite pépite.

Et je voulais donc le partager avec vous. C’est une histoire de Noël toute mignonne. Théo, 8 ans, ne voit aucun signe de festivités dans la rue. Pas de lumières, pas de chansons, pas de gens joyeux. Pourtant il en est sûr, Noël a lieu la semaine prochaine. Mais où est donc, passé l’esprit de Noël ?
Les dessins sont de très bonne qualité. J’ai aimé me plonger dans cette histoire de Noël si simple.

Si vous souhaitez passer un bon moment auprès de vos enfants, je vous recommande ce livre avec le plus grand plaisir !
Dernières nouvelles du blog
Willow Smith écrit un livre : vrai talent littéraire ou privilège de Nepo-Baby
Peut-on séparer l’œuvre de l’héritage ? Est-ce qu’un bon roman peut effacer les soupçons de piston ? Ou au contraire, est-ce que le fait même qu’elle soit publiée brouille tout jugement objectif ? Ouvre ici un petit débat littéraire : doit-on juger une œuvre uniquement pour sa qualité, ou aussi pour le parcours de son…
N’invitez pas la forêt à entrer
Critique sans spoiler du roman Young Adult qui fait fureur en ce moment.
Danse Avec l’Amour
Découvrez notre critique du roman Danse avec l’amour : résumé, avis et raisons de lire ce livre romantique touchant.

Laisser un commentaire