[ARTICLE] (Un) Livre de Noël pour les enfants

J’adore lire des livres de Noël à mes neveux et cousins pendant la période de Noël. Hélas, comme vous le savez tous les noirs ne lisent pas de livres et ne fêtent pas Noël non plus. Je suis de la génération qui a grandi avec Tom Tom et Nana, le Prince de Motordu, Lucky Luke pour ne citer qu’eux. Je fais parti de la génération qui a grandi sans voir aucun personnage qui me ressemblait dans les livres.

C’est pourquoi aujourd’hui je reviens pour vous proposer un livre qui pourrait vous intéresser. En chinant à Winner, dans la section livres (où je ne vais jamais habituellement), je suis tombée sur cette petite pépite.

Et je voulais donc le partager avec vous. C’est une histoire de Noël toute mignonne. Théo, 8 ans, ne voit aucun signe de festivités dans la rue. Pas de lumières, pas de chansons, pas de gens joyeux. Pourtant il en est sûr, Noël a lieu la semaine prochaine. Mais où est donc, passé l’esprit de Noël ?

Les dessins sont de très bonne qualité. J’ai aimé me plonger dans cette histoire de Noël si simple.

Si vous souhaitez passer un bon moment auprès de vos enfants, je vous recommande ce livre avec le plus grand plaisir !

Dernières nouvelles du blog

[ARTICLE] Black History Month, c’est quoi ?

I- Origine du Black History Month Les communautés noires ont largement contribués à construire et former l’es États-Unis et l’Amérique septentrionale. Pourtant leur appartenance et leur investissements dans ces pays sont souvent mis à l’écart voire ignorés. On pense souvent que les noirs ont commencé à émigrer très tard dans les pays occidentaux. C’est faux.…

[ARTICLE] Kindle Scribe : points forts et points faibles !

La nouvelle Kindle est un outil de lecture haut-de-gamme. Et parce qu’elle est chère, il vaut mieux être pointilleux et ne rien laisser passer. Pour tout ceux qui hésiteraient à faire cet achat, voici les points faibles et les points forts ! L’écran est plus grand. 10,2 pouces pour être exacte. Ce qui en fait…

[ARTICLE] C’est quoi la littérature noire ?

Temps de lecture : 1mn Je vous arrête tout de suite, rien à voir avec le roman noir et les romans policiers par extension. La littérature noire est une catégorie très vaste regroupant en fait plusieurs types de littérature, avec un dénominateur commun : la mise en avant de personnages principaux NOIRS. La littérature noire…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s