[ARTICLE] (Un) Livre de Noël pour les enfants

J’adore lire des livres de Noël à mes neveux et cousins pendant la période de Noël. Hélas, comme vous le savez tous les noirs ne lisent pas de livres et ne fêtent pas Noël non plus. Je suis de la génération qui a grandi avec Tom Tom et Nana, le Prince de Motordu, Lucky Luke pour ne citer qu’eux. Je fais parti de la génération qui a grandi sans voir aucun personnage qui me ressemblait dans les livres.

C’est pourquoi aujourd’hui je reviens pour vous proposer un livre qui pourrait vous intéresser. En chinant à Winner, dans la section livres (où je ne vais jamais habituellement), je suis tombée sur cette petite pépite.

Et je voulais donc le partager avec vous. C’est une histoire de Noël toute mignonne. Théo, 8 ans, ne voit aucun signe de festivités dans la rue. Pas de lumières, pas de chansons, pas de gens joyeux. Pourtant il en est sûr, Noël a lieu la semaine prochaine. Mais où est donc, passé l’esprit de Noël ?

Les dessins sont de très bonne qualité. J’ai aimé me plonger dans cette histoire de Noël si simple.

Si vous souhaitez passer un bon moment auprès de vos enfants, je vous recommande ce livre avec le plus grand plaisir !

Dernières nouvelles du blog

[AUDIO] The Black Kids

Résumé : Des policiers viennent d’être acquittés alors qu’ils ont passé à tabac Rodney King, un homme noir. Ashley, 17 ans, se pensait jusqu’ici hors d’atteinte. Fille d’une famille aisée, fréquentant un lycée huppé, elle ne s’est jamais sentie victime d’injustices ou de discriminations raciale… Ou peut-être que si ? Dernières nouvelles du blog

Merci de communiquer ! Ou legendborn, une promo ratée

Temps de lecture : <1mn Le saviez-vous ? Le second tome de la saga Legendborn est sorti cette semaine. Sans un mot de la part de la maison d’édition. Communication zéro.Pourtant la saga avait battu des records de vente dans son pays d’origine, et une maison d’édition française ne prendrait pas le risque de publier…

[ARTICLE] On ne vous force pas !

Je suis tombée sur un tweet cette semaine et depuis je suis dans l’incompréhension. En gros l’auteur (ou autrice, je ne sais pas) demandais si c’était possible d’écrire des histoires sans que ce soit woke et avec des personnages homophobes (sous-entendu soit qu’on lui attrape la veste). Il faut bien comprendre une chose. On ne…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s