On finit ce mois de février, le mois de l’histoire des noirs avec un dernier portrait et c’est celui de MA MAMAN. Elle a tout à fait sa place dans cette série (oui, oui, je vous le promets)!
Ce mois-ci j’ai pu vous présenter le portrait de femmes fortes, qui se sont battues pour leurs idées et qui ont tracé un chemin pour les femmes d’aujourd’hui. Ces femmes ont toutes trait au monde de la littérature de près ou de loin. Ma maman, un peu moins. Ou peut-être que si finalement.
Elle m’a transmis l’amour de la lecture, m’a fait découvrir des livres dont je me souviens encore aujourd’hui. En passant par la série Les Petites Bêtes, puis une fois plus grande aux livres Disney et même jusqu’à en lire les livres roses de la Comtesse de Ségur.
En plus de m’emmener régulièrement à la bibliothèque, ma maman travaillait beaucoup pour subvenir aux besoins de ses enfants, en tant qu’infirmière.
Elle a partagé avec moi sa foi pour Dieu mais aussi ses valeurs : le travail, la persévérance. Elle a bien tenté de partager sa passion pour les gens, malheureusement c’est raté. Elle aime socialiser et parler et communiquer (et moi j’aime être chez moi).
Elle est courageuse, elle a quitté sa famille et son pays d’origine a seulement 19 ans pour faire ses études. Elle a passé son diplôme d’infirmière haut la main avec un nourrisson à charge (moi ^^). Elle n’a peut-être pas de page wikipédia ni de rue à son nom, mais elle mérite amplement d’avoir son portrait sur ce blog pendant ce mois.
Je ne vous mettrai pas de photo de maman exceptionnellement, mais vous pouvez vous la représenter comme ça :
Si tu souhaites découvrir d’autres portraits d’auteur pour le Black History Month, c’est possible, il y en a plusieurs sur le blog !
Dernières nouvelles du blog
Sinon on reprend bientôt le cycle normal sur le blog. J’espère que tu seras là. Si ça t’intéresse, n’oublie pas de t’abonner !
Vous ne voulez pas rater ça.
Recevez les derniers articles dans votre boîte de réception.