Drama #2 :Le scandale De Saxus

Mise à jour : De Saxus a publié une offre d’emploi pour un correcteur ou une correctrice au sein de leur Maison. C’est donc une histoire qui se finit bien !

Dernières nouvelles du blog

La lecture alternative : les DYS

Aujourd’hui j’ai la chance de discuter avec Laëtitia, bibliothécaire de son état. Le mois dernier elle eu un gros challenge : commander des livres pour les personnes dyslexiques. Elle nous dit pourquoi c’était un challenge dans cet épisode La lecture pour les dys à travers le podcast DYS Audible Amazon dyslexique, dyspraxique mots clefs livreLire la suite « La lecture alternative : les DYS »

Les Filles de la Chance

Dernières nouvelles du blog Les filles de la chance Ceci est un épisode de podcast sur la littérature noire filles aventures imaginaire autrice noire podcast auteurs racisés france roman francophone canada belgique suisse romans beauté livres 2021 auteurs auteur autrice encore une fois un épisode de podcast j’aime les podcast j’écoute des podcasts sur laLire la suite « Les Filles de la Chance »

4 commentaires sur « Drama #2 :Le scandale De Saxus »

  1. ça dépend du livre. Il y a des livres que je vais bichonner et d’autres, je peux écrire dedans (les livres afrofem par ex) ou corner les pages (surtout les poches), je peux écouter des audioslivres sans souci. Généralement, plus la couverture est belle, plus je prends soin du livre.

    Aimé par 1 personne

  2. Après avoir acheté l’une des dernières sorties de cette ME (La Cité de Laiton) et m’être étonnée des (petites) fautes de français et surtout de notes de correction en plein milieu du texte (un « je trouve cette tournure un peu maladroite » en plein milieu d’une phrase très déstabilisant), j’ai cherché des infos sur cette ME et je suis tombé sur ce blog (d’ailleurs, ce faisant, j’ai appris que la ME datait de 2018). Un correcteur ne serait pas de trop, en effet…

    Aimé par 1 personne

  3. J’avais acheté La duperie de Guenièvre, la couv est magnifique, mais quelle calvaire au niveau de la traduction! Il y a avait aussi des notes en pleins milieu et des coquilles partout! Surtout que je me suis renseignée, et l’homme à la tête de De Saxus possède aussi la ME Komikku, qui est une super édition manga où je n’ai jamais rencontré de pb de traduction ou de coquille… Et je m’inquiète un peu parce qu’ils sont en train de racheter pleins de titres hyper connus (Crescent City, Lore, Le Royaume Assassiné,…) et si la traduction est aussi problématique, ce serait un réel gâchis de moyens et surtout une perte de confiance chez le lecteur.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s