Le salon du livre afro-caribéen

Un évènement à ne pas manquer c’est bien celui du salon du livre afro-caribéen qui se tiendra le 26 et 27 novembre prochain à Place de Clichy !

Le thème de cette année est

Contes, Mythologies et Légendes afro-caribéennes

J’ai hâte de voir ce qu’ils proposeront pendant ces deux jours. J’étais friande de mythologie grecque plus jeune et c’est vrai que parfois je ressens l’envie de me tourner vers d’autres mythologies, mais pour le moment je n’ai pas encore trouvé chaussure à mon pied (en terme de livres).

C’est une très bonne occasion de découvrir la littérature caribéenne qui est un trésor national ! Les DOM sont des collectivités françaises, pourtant on voit rarement cette littérature sur les étagères des librairies les plus connues. C’est très dommage car elle représente une littérature très riche mais en plus parce qu’elle connaît un renouveau avec des auteurs jeunes, qui ont à coeur de d’insuffler un peu de leur culture et de leur héritage à travers leurs textes. Je pense notamment à Michael Roch, auteur de science-fiction ou encore Joshua Servier, auteur d’albums jeunesse.

Cet évènement est prometteur, car en plus de pouvoir y retrouver plusieurs maisons d’éditions et auteurs, vous aurez également accès à des ateliers (illustrations et écriture créative), des tables rondes, des discussions…

  • Liste non-exhaustive des auteurs présents :

Le programme est disponible dans son entier sur le site de l’association D’un livre à l’autre. L’entrée est GRATUITE mais vous pouvez faire un don à l’association si vous le désirez !

N’oublie pas de t’abonner à la newsletter pour te tenir au courant de l’actu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s