[ARTICLE] Mois de l’histoire des noirs : Que faire à Paris ?

Ourika, la pièce de théâtre

Théâtre Darius Milhaud


80 allée Darius Milhaud, Paris 19e

Ourika, raconte l’histoire d’une jeune fille, arrachée à l’esclavage puis ramenée en France où la comtesse de Beauvau l’élève comme sa fille au sein de l’aristocratie de la fin du 18ème siècle. Elle découvre une fois jeune adulte que sa couleur de peau la différencie de ses pairs et découvre en même temps le rejet que cela signifie dans cette société qui lui a pourtant dispensé la meilleure éducation,

Du mardi 31 janvier au mardi 25 avril 2023

Le Paris noir

Paris rive gauche et rive droite

Initié en 2013, Le Paris Noir est le résultat des recherches et des rencontres de Kévi Donat. Guide parisien depuis 2011, Kévi utilise ses connaissances et son sens du contact pour offrir une plongée dans l’Histoire de Paris.

Au départ, son ambition est de répondre aux questions de visiteurs étrangers, surpris par  la présence de populations afro-descendantes dans la ville (“Pourquoi tant de Noirs à Paris ?”)

L’exposition Léopold Sédar Senghor

Musée du Quai Branly

37 Quai Branly 75007 Paris, France

L’exposition revient sur la politique et la diplomatie culturelle sénégalaise au lendemain de l’indépendance, ses réalisations majeures dans le domaine des arts plastiques et arts vivants

Du 07 février 2023 au 19 novembre 2023 

Ce mois-ci c’est le mois de l’histoire des noirs. Même si ce n’est pas un mois officiellement reconnu en France, certaines personnalités qui ont marqué le monde littéraire seront mis à l’honneur ce mois-ci.

Abonne-toi pour ne rien manquer !

Vous ne voulez pas rater ça !

Un avis sur « [ARTICLE] Mois de l’histoire des noirs : Que faire à Paris ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s